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04 février 2008

Attention aux zones de garantie

Publié par Vince à 15:41      

Vous pensez sûrement, naïvement que la garantie applicable à un produit est celle qu'on vous annonce. Détrompez-vous, vous pourriez avoir de très mauvaises surprises. Voici un exemple concret : vous avez acheté un disque dur Western Digital Raptor en 2005 chez LDLC. Sachant que Western Digital garantit 5 ans ses disques durs vendus en Union Européenne vous êtes très content de votre achat. Malheureusement aujourd'hui votre disque tombe en panne et ni LDLC, ni Western Digital ne veulent assurer la garantie de votre disque, sans que vous puissiez pour autant les blâmer. Comment est-ce possible ? C'est pourtant très simple mais il fallait y penser : LDLC à acheté votre disque dur en dehors de l'Union Européenne. Et tout cela est parfaitement légal (à partir du moment où LDLC n'affiche pas spécifiquement la garantie constructeur). Alors que faire pour éviter ça ? Malheureusement, pas grand chose. Le seul moyen que je voie est d'acheter en ligne et de profiter de la période de rétractation de 7 jours pour vérifier la garantie constructeur en ligne grâce au numéro de série. Sympa non ?


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Commentaires

  • 4 février 2008 à 19:09, Blogger Mat. a dit :  
    ben franchement, c'est vrai que ça fout un peu les boules, reste a prier pdt 5 ans que ça tombe pas en panne... je viens de tout acheter ou presque chez LDLC lol
  • 5 février 2008 à 11:22, Blogger Unknown a dit :  
    je ne vois pas pourquoi WD ne prends pas en charge la garantie ... en tout cas personnellement je me suis fait échanger un 400giga SATA1 la mois dernier et il m'ont renvoyé un 400 giga SATA2 garantie jusqu'en juillet 2011 ... Rien à dire au niveau garantie WD ...


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