Les outils en ligne
De plus en plus de programmes fleurissent la toile. Quasiment tout ce que vous faites chez vous avec un programme installé peut se faire à distance, sans rien installer, et le plus souvent gratuitement. En voici donc quelques exemples.
Hey! Watch
HeyWatch, comme son nom le laisse à penser, se spécialise dans la vidéo. Il est ainsi capable de récupérer des vidéos en streaming sur des sites comme YouTube, MySpace, DailyMotion ou Google Video, pour ne citer que les plus connus et de les convertir pour vous dans le format de votre choix. Vous pouvez ensuite télécharger la vidéo encodée selon vos désirs. Cerise sur le gâteau, HeyWatch vous propose de partager votre vidéo via Bittorrent. Ce service est gratuit, la seule contrainte est qu'il faut s'enregistrer ... testé et approuvé.
Zamzar
Zamzar est un convertisseur de fichiers en tous genres. Images, vidéos, musiques et documents n'ont pas de secret pour lui. N'espérez tout de même pas convertir une image en MP3, Zamzar saura vous proposer les formats adéquats. Tout ce que vous avez à faire c'est de sélectionner le fichier à convertir, de choisir un format et de donner votre adresse eMail. Une fois le travail terminé, vous recevez un mail contenant un lien qui vous permettra de télécharger votre fichier converti. Très simple et efficace, complètement gratuit, pas d'inscription nécessaire ... testé et approuvé.
Grand spécialiste des outils en ligne en version Béta, Google nous propose désormais des versions francisées de son éditeur de document et de son tableur en ligne (Writely et Spreadsheet). La encore il faut être inscrit, par contre les comptes Google sont communs à tous les services de la firme, c'est donc très simple si on a déjà un compte GMail. En parlant de GMail, Google a décidé de sortir de la phase Béta et de proposer son service au plus grand nombre en proposant une inscription libre sur la page d'accueil.
Libellés : Google, Logiciel, Web
Commentaires