Comparatif : imprimantes multifonctions
Hardware.fr a publié aujourd'hui, de la main de Vincent Alzieu, un comparatif de 16 imprimantes multifonctions. Comme d'habitude le comparatif est très complet et la conclusion est pertinente. Les critères de choix sont assez simples : qualité (impression bureautique, impression photo, scanner), débit (impression, scanner, copie) et enfin le cout de l'encre à la page. Tout ça pour en tirer les meilleures dans trois gammes de tarifs : économique, milieu de gamme et haut de gamme.
La gamme économique
Aux alentours de 50€, budget qui conviendra surtout à un usage basique et occasionnel, la gagnante est la Canon Pixma MP160. En effet les Epson ont tendance à être bruyantes et un peu juste en qualité photo, HP est plus cher en bureatique et moins joli en photo, Brother pas très fidèle en couleurs et Lexmark propose des cartouches trop petites, ou alors trop chères.
Le milieu de gamme
Il faudra compter ici entre 100 et 150 euros, ce qui vous fera gagner essentiellement du débit. Deux modèles se partagent les honneurs : la Canon Pixma MP510, pour un usage polyvalent, et l'Epson Stylus Photo RX560, pour un usage orienté photos. Dans les mêmes tarifs, Brother à les mêmes soucis de couleurs, HP évolue trop peu par rapport au modèle économique et Lexmark souffre toujours des mêmes problèmes de cartouches. Quand aux scanners, ils sont décevants chez HP et Lexmark.
Le haut de gamme
De 150 à 250 euros, Lexmark et sa X9350 vous offrent une multitude de fonctionnalités (WiFi, recto-verso, fax), là où Canon avec sa MP600 préfère se concentrer sur la qualité photo et le débit. HP propose là C6180, un modèle à cartouches séparées, très économique et doué dans tous les domaines, avec en prime fax et chargeur de documents. Epson pour finir vous propose avec la RX640 des tirages photos haute qualité et à prix modique. Entre ces quatre là, c'est à vous de choisir, avec une légère préférence pour Epson ou Canon si la fonction fax ne vous intéresse pas.
Source
- Comparatif : 16 multifonctions de 50 à 259 euros, sur Hardware.fr
Libellés : Imprimantes, Photo
Commentaires