Vince News

http://vincenews.blogspot.com/

L'actualité épluchée des nouvelles technologies : matériel, systèmes, Web, logiciels libres, droits numériques, fournisseurs d'accès, ...

18 novembre 2009

Sondage : les boutiques en ligne

Publié par Vince à 14:57      

Les Numériques ont réalisé un sondage auprès de leurs lecteurs pour connaître quelles sont les boutiques en ligne que chacun utilise et recommande. Le sondage concernait au départ 40 enseignes. Après un premier vote, seuls les 8 meilleures scores ont fait l'objet d'un nouveau vote. Voici donc le résultat final :

  • Amazon : 21.0 %
  • LDLC : 15.5 %
  • Rue du Commerce : 14.6 %
  • Matériel.net : 14.2 %
  • Pixmania : 10.7 %
  • Fnac : 8.7 %
  • CDiscount : 8.1 %
  • GrosBill : 7.3 %


Le grand gagnant est donc Amazon et ce n'est pas si étonnant que cela quand on sait que son service client est l'un des meilleurs. A mon avis rares sont ceux qui ont été déçu par un achat chez Amazon.


J'aurais tendance à faire la même remarque pour LDLC, la différence avec Amazon vient à mon avis du fait que LDLC n'est pas aussi connu du grand public. D'ailleurs le même sondage sur un site non spécialisé dans le matériel informatique accorderait encore moins de points à LDLC. Cela n'enlève d'ailleurs rien à la qualité des services fournis par LDLC, au contraire : c'est une boutique très appréciée des technophiles !


La médaille de bronze revient à Rue du Commerce qui apparemment profite encore d'une bonne notoriété. Mon impression est que ce bon résultat tient surtout à des tarifs accrocheurs mais que cela va pas durer éternellement.


Me concernant j'avais voté pour Amazon, LDLC et Matériel.net, je me sens donc plutôt à ma place dans la sphère de l'achat de matériel en ligne. Bon je sais c'est facile à dire maintenant que les résultats sont tombés mais c'est comme ça, vous ne pouvez que me croire sur parole. En tout cas ce sont les 3 seules boutiques que je conseille (sur base d'expérience personnelle et de réputation) si vous voulez que votre achat soit géré correctement et ainsi éviter les "erreurs" de stock et de vous retrouver face à un mur en cas de problème de livraison.


Source

Libellés :


Commentaires