Vince News

http://vincenews.blogspot.com/

L'actualité épluchée des nouvelles technologies : matériel, systèmes, Web, logiciels libres, droits numériques, fournisseurs d'accès, ...

20 novembre 2009

Comparatif processeurs

Publié par Vince à 12:36      

Chapeau bas aux testeurs de chez Hardware.fr qui nous proposent un comparatif de pas moins de 131 processeurs datant de 2005 à 2009. Voilà de quoi vous permettre de voir où vous en êtes au niveau des performances et de la consommation, deux sujets sur lesquels nos processeurs ont énormément évolué ces dernières années.


Pour ma part, mon très vieillissant Athlon 800 ne fait malheureusement pas partie de ce comparatif ... bon d'accord il a 10 ans. Par contre le Core i5 que je viens de m'offrir pour le remplacer est très bien situé, ce qui me ravit. D'ailleurs j'ai hâte de tester ma nouvelle configuration dont voici le détail :

  • Boitier : Cooler Master RC-690
  • Alimentation : Seasonic S12II 430 W 82+
  • Carte mère : ASUSTeK P7P55D
  • Processeur : Intel Core i5 750
  • Mémoire : Kingston HyperX 4 Go
  • Carte graphique : ASUSTeK EAH4350 SILENT 512 Mo
  • Disque dur : Samsung SpinPoint F2 EcoGreen 1.5 To
  • Graveur DVD : Samsung le moins cher
  • Clavier - souris : Logitech Cordless Desktop MX 3200 Laser


Lien

Libellés :


Commentaires

  • 21 novembre 2009 à 12:21, Blogger rastanax a dit :  
    Et ben ça va, on ne se refuse rien.

    L'occasion de mettre vraiment Ubuntu? (attention, la 9.10 a plusieurs problèmes)


  • Ecrire un commentaire