Enquête de satisfaction des FAI
60 millions de consommateurs à publié sa nouvelle évaluation des FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) français. Les indices de satisfaction de sont pas à la hausse. Au top de l'insatisfaction on trouve les hotlines, chères et/ou inefficaces, et les résiliations trop compliquées.
Du côté de la hotline, les bonnes notes vont à AOL, Télé 2 et Club Internet, les mauvaises à Alice, Numericâble et UPC-Noos. Côté résiliation, c'est AOL et Orange chez qui ça se passe le mieux et Free et Neuf qui posent le plus de problème. Pour mon cas personnel, la résiliation Wanadoo (Orange) s'est en effet très bien passée, ils ont juste "oublié" d'arrêter les prélèvements... Reste encore la performance de la connexion où AOL, Free et Orange sont bien notés, contrairement à Alice et Numéricâble. Et pour finir, la rapidité et la fiabilité des délais de mise en route : les images vont à AOL, Club Internet, Free et Orange, les bonnets d'ane vont à Alice et Neuf.
En résumé, selon cette étude, il ne fait pas bon être chez Alice ou Numéricâble, ni être en zone non-dégroupée chez Free ou Club Internet. AOL obtient des bonnes notes mais devrait bientôt être racheté par Neuf-Cegetel, moins bien placé. Pour finir il faut rappeler que cette étude est basée sur les réponses de 4000 personnes, ce qui me paraît assez peu pour tirer de vraies conclusions.
Source
- Enquête de satisfaction sur les FAI, sur les Numériques
Libellés : FAI
Commentaires